fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININMondial féminin 2023 : Nérilia Mondésir attendue à de nouveaux grands exploits...

Mondial féminin 2023 : Nérilia Mondésir attendue à de nouveaux grands exploits avec Haïti contre la Chine

Nérilia Mondésir, capitaine de la sélection nationale féminine haïtienne, disputera son 5ème match en Coupe du monde pour toutes les catégories confondues. Elle sera face à la Chine ce vendredi 28 juillet 2023 à l’occasion de la 2ème journée de la phase de groupe du mondial féminin qui se déroule en terres australienne et néo-zélandaise. Elle sera dans l’obligation de sortir le grand jeu pour Haïti.

Trois buts en 2018 avec la selection U20 lors de la coupe du monde des moins de 20 ans en France, la grenadière jouera sa 5ème rencontre en coupe du monde féminin. Elle n’est pas la seule à être sur le point d’éditer cet exploit, car d’autres grenadières, notamment Melchie Daëlle Dumornay, ont aussi la possibilité d’entrer encore plus dans l’histoire du football féminin haïtien en terme de nombre de matchs disputés.

Battue (0-1) par l’Angleterre, Haïti jouera son deuxième match dans cette compétition contre la Chine. Ce sera l’occasion pour la star haïtienne, Nerilia Mondésir, de montrer l’étendue de son talent contre les chinoises qui se sont aussi inclinées face aux danoises(0-1) au cours de la première journée.

En quête de sa première victoire en coupe du monde, ce sera un rendez-vous au sommet pour la capitaine des Bleu et Rouge qui ne devra pas louper cette opportunité. Une victoire lui permettra de rester en vie dans la compétition avec ses coéquipières.

Auteure de trois buts en 2018 avec la selection nationale (U20), la joueuse de 24 ans entrera un peu plus fond dans l’histoire des joueurs haïtiens dans la coupe du monde en terme de buts inscrits et plus d’apparitions possibles. La rémoise est, jusqu’à date, la meilleure buteuse d’Haïti en Coupe du monde. Ce, catégorie et genre confondus. Elle devance l’éternel Emmanuel Sanon qui en compte deux(Mondial 1974).

En outre, elle est la seule à déjà inscrire un doublé en un match d’une phase de finale de Coupe du monde. Décisive lors des éliminatoires, l’attaquante de Montpellier est entrain de vivre l’un des plus beaux moments de son histoire avec le onze national.

Enfin, faut-il bien souligner que Nérilia Mondésir est la première joueuse antillaise à porter la tunique d’un club en première division française (D1 Arkema).

Des accomplissements exceptionnels pour la capitaine des grenadières. Elle est donc attendue au tournant lors du match à venir contre la Chine pour rester en vie dans la compétition. Ce sera un « Do or die » pour Nérigòl et ses valeureuses partenaires.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments