Les joueuses qui vont disputer la Coupe seront payées par leurs fédérations respectives. L’annonce a été faite par le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, en conférence d’ouverture de la Coupe du monde ce mercredi 19 juillet 2023. En effet, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) est chargé de la rémunération des joueuses haïtiennes retenues pour le mondial 2023.
À l’aube de la Coupe du monde féminine 2023, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a mis les points sur les i concernant la rémunération des joueuses participantes à cette coupe du monde. Ce mercredi, en conférence d’ouverture de la plus prestigieuse compétition féminine , le numéro un de la FIFA a révélé que le paiement des footballeuses qui disputeront cette 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine ne sera prise en charge par la FIFA, mais les fédérations de football de chaque pays participant. « Nous avons émis des recommandations, mais nous sommes une association. Donc, quels que soient les paiements que nous ferons, ils passeront par les associations, puis les associations effectueront les paiements appropriés à leurs propres joueuses.»
Le chèque des dames nationales haïtiennes qui représenteront Haïti dans ce tournoi sera entre les mains des dirigeants du football haïtien. Peu importe le résultat, chaque fille aura un montant considérable si l’on tient compte les informations qu’avaient publiées la FIFA concernant la rémunération des sélections. Pour le premier tour, chaque joueuse aura 30.000 US. Un montant qui sera augmenté à chaque étape franchie dans la compétition.
Les footballeuses représentantes d’Haïti à la Coupe du monde seront-elles rémunérées?