Auteure d’un match extraordinaire, kerly Théus surnommée l’ange gardienne de l’équipe haïtienne, figure dans le onze types de Sofascore de la première journée de la Coupe du Monde 2023.
Le samedi 22 juillet 2023, elle a disputé son premier match avec les bleus et rouges dans cette catégorie, Kerly Théus est l’une des joueuses marquantes de cette rencontre par ses performances, malgré la défaite 0-1 contre l’Angleterre, équipe championne d’Europe en titre.
Cette opposition a été comparée avant les 90 minutes avec le duel « David-Goliat », qui a eu son effet au point que des entraîneurs et des anciens joueurs comme l’Argentin Juan Pablo Sorin se mettent à parler des filles de Dessalines.
On parlait et parle beaucoup des stars : Corventina, Nérilia, Roselord, Mais pas trop de Kerly Théus la gardienne de cette équipe.
Ce mardi 25 juillet 2023, après la fin de la première journée de la phase de groupe, Sofascore a dévoilé son XI type avec la gardienne internationale haïtienne Kerly qui a eu une note de 9.3 comme moyenne.
En effet, la gardienne de but des » Bleus et rouges » a effectué dix (10) arrêts en 90 minutes de jeu contre la championne d’Europe en titre (l’Angleterre), et sans surprise, elle a pris sa place bien méritée dans le XI type de SofascoreINT, un site de score en direct, pour la première partie de la phase de poules.
À rappeler que, la deuxième sortie des Grenadières aura lieu le vendredi 28 juillet prochain et la Grenadière devra sortir son grand jeu pour jouer son match dans le match contre la Chine.