fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININMondial Féminin 2023 : Entre fierté et tristesse, Dumornay s'exprime après l'élimination...

Mondial Féminin 2023 : Entre fierté et tristesse, Dumornay s’exprime après l’élimination d’Haïti

Depuis leur qualification pour le mondial féminin Australie Nouvelle-Zélande 2023, la sélection haïtienne a commencé une toute nouvelle aventure avec les grenadières. Participée dans la plus prestigieuse compétition féminine pour la première fois avec l’équipe séniore, il n’y a pas plus grande fierté pour une footballeuse professionnelle. Mais au fil du temps, l’ambition a grandi. Elles ne se contentent pas seulement d’une simple participation mais elles espèrent aller plus loin possible. Malheureusement, le rêve s’est éteint depuis la phase de poule.

Avec une attente mondiale liée à ses performances extraordinaire, Melchie Daëlle Dumornay plus connue sous le sobriquet de Corventina se sent triste d’avoir quitté le mondial aussi tôt ; mais fière de l’accomplissement de la sélection nationale.

« Triste de quitter la compétition si tôt, cependant je suis fière de ce que nous avons accompli depuis le début de l’année avec l’équipe » , a écrit la meilleure joueuse de l’équipe haïtienne sur sa page Facebook.

Malgré l’élimination précoce de la sélection, certains fans se montrent solidaire avec nos grenadières qui, selon eux, ont défendu leur patrie corps et âme. D’autres sont très critiques à l’endroit du sélectionneur national, Delpine. Que peut-on espérer ? Dumornay répond : « Nous allons nous remettre au travail pour être prête pour les autres aventures. »

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments