fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilSELECTION ALigue des Nations - CONCACAF : Haïti surclasse les Bermudes

Ligue des Nations – CONCACAF : Haïti surclasse les Bermudes

La sélection haïtienne masculine portée par un excellent Frantzdy Pierrot s’est imposée (3-1) contre les Bermudes, ce mardi 28 mars 2023, au stade Panaméricano de San Cristobal, à l’occasion de la 6e journée de la ligue B des nations de la CONCACAF. Grâce à notre Lukaku haïtien Frantzdy qui marque un doublé et Carnejy Antoine d’une frappe enroulée dans la lucarne.

Déjà qualifiés pour la prochaine édition de la Gold cup 2023 et leur remontée en ligue A des nations de la CONCACAF. Les poulains de Jean-Jacques Pierre ont enchainé avec une deuxième victoire (3-1) ce soir face à la sélection Bermudienne de football. Les Grenadiers ont été très intéressants durant le premier acte de cette rencontre.

Vainqueur contre les Bermudes ce mardi, le sélectionneur des Grenadiers, Jean-Jacques Pierre a connu sa 12e victoire dans l’ensemble des rencontres dirigées sur le banc de la sélection haïtienne. Cette victoire pourrait permettre aux compatriotes de Duckens Nazon d’obtenir une meilleure place pour la Copa America 2024 qui aura lieu aux États-Unis.

Avec un mariage des anciens et de la nouvelle génération, le natif de Léogâne a fait un travail acceptable depuis la zone technique de l’équipe haïtienne masculine. Il a permis à l’équipe haïtienne de retrouver les meilleures équipes de la région après avoir retrouvé la ligue A de la concacaf.

Auteurs d’une prestation XXL en première période avec trois buts inscrits, avec un début de match très satisfaisant de Mondy Prunier. Au retour du vestiaire, les protégés de JJP n’ont rien fait pour aggraver le score, ils se sont contentés du score à la mi-temps puisque les Bermudiens allaient réduit l’écart à la 75e minute de jeu (3-1).

Au terme de la rencontre, les Grenadiers ont sorti victorieux (3-1) pour clôturer en beauté leur parcours dans la ligue B des nations avec 16 points en tête du classement du groupe.

Il faut souligner que, Carnejy Antoine a terminé meilleur buteur de la compétition avec 5 buts marqués.

Voici un coup d’œil, sur les States de Jean-Jacques Pierre sur le banc du onze nationales :

  • 19 matchs disputés
  • 12 victoires
  • 6 défaites
  • Un nul
  • 52 buts marqués
  • 22 buts encaissés
  • Deux qualifications pour la gold cup pour ses deux ans (2021- 2023).

Baudelet Joseph/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments