La joueuse internationale haïtienne du stade de Reims Melchie Daëlle Dumornay est présente dans le XI type de la semaine dans le championnat national de première division féminine française. L’information a été publiée ce mardi 28 mars 2023 par plusieurs médias français notamment coeur de foot.
Excellente pour ses paires ce week-end lors de la 17e levée de la D1 Arkema avec une réalisation dans l’écrasante victoire du Stade de Reims (3-1) contre Soyaux, le nom de la star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay est apparue dans le XI des meilleures athlètes évoluant dans la compétition de football reine des filles du côté de la france. C’est sa 2e apparition cette saison dans l’équipe type de la compétition féminine en territoire français.
Après sa performance remarquable réalisée ce samedi dans le championnat français, la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais est recompensée après avoir obtenu sa place dans le XI des meilleures joueuses de la 17e journée. Elle a profité l’occasion pour marquer son 6e but de la saison pour les 17 journées de compétition ex aequo avec ses autres compatriotes du FC Fleury et de Montpellier à savoir Nérilia Mondésir et Batcheba Louis également 6 buts.
Après avoir nominé pour la catégorie de meilleure joueuse de l’année 2022 par la concacaf la semaine dernière, Corventina est présente dans le onze type des filles qui ont offert une meilleure performance pour la journée en cours de la compétition.
Il faut rappeler que, la pépite haïtienne a déjà inscrit 11 buts pour toutes les compétitions confondues cette saison.
Baudelet Joseph /Yedasports