Une prestation extraordinaire de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot permet à son club, le Maccabi Haïfa, de s’imposer trois buts à deux au dépens de l’Étoile Rouge de Belgrade ce mercredi 17 août 2022. L’avant-centre haïtien a inscrit un doublé à l’occasion du dernier tour de la qualification de la League des Champions saison 2022-2023, au Stade Sammy Ofer.
À domicile, le Maccabi Haïfa FC de très tôt, a pris le contrôle du jeu. Les verts et blancs ont bousculé les Serbes jusqu’à obtenir l’ouverture du score par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot (1-0). Cependant, après une dizaines de minute de jeu, l’Étoile Rouge de Belgrade remonte au score. Vers les 27ème minute, A.Pešič trouve le but égalisateur pour les visiteurs (1-1). À la fin de la première manche, soit la 40ème, G.Kanga double la mise et offre l’avantage du score au rouge et blanc.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Frantzdy ont pesé l’accélérateur afin de reprendre contrôle de la situation. À la 51ème minute, le Maccabi Haïfa FC retourne dans le jeu grâce un second but de l’international Haïtien Frantzdy Pierrot qui a profité de marquer son doublé personnel dans la rencontre. Les poulains de Dejan Stankovic n’ont pas pu résister aux assauts israéliens. T. Chery marque le troisième but pour sceller la victoire du Maccabi qui gagne trois buts à deux (3-2) à domicile.
Les israéliens prennent de sérieuses options avant le match retour, la semaine prochaine, en déplacement, chez l’Étoile Rouge de Belgrade en Serbie.
Pierre Marc CHARLES/Yedasports