fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, septembre 9, 2024
AccueilFOOT - FÉMININLes grenadières ont rendez-vous avec l’histoire pour la Concacaf au Mexique

Les grenadières ont rendez-vous avec l’histoire pour la Concacaf au Mexique

Du 4 au 18 juillet, le championnat féminin de la Concacaf 2022 se déroulera au Mexique. La sélection haïtienne Sénior se prépare à ce grand rendez-vous dans lequel, elles auront l’obligation de réserver leur billet pour le mondial de la FIFA Australie / Nouvelle Zélande 2023. « Les choses sérieuses vont bientôt commencer » a annoncé en grande pompe la joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay.

En prélude du championnat féminin de la Concacaf 2022, les joueuses de la sélection haïtienne féminine ont eu deux semaines de préparation au Costa Rica. Elles ont disputé deux matchs amicaux avec l’équipe costaricienne, où elles se sont inclinées lors du premier match 1-2, avant de prendre leurs revanches en s’imposant quatre buts à deux (4-2) face à la formation Costaricienne.

Qualifier pour la mondiale de la FIFA Australie/Nouvelle Zélande 2023 est le rêve tant enchérit les grenadières, à l’heure actuelle. Un rêve qui peut être concrétisé, si elle seront en mesure de surclasser le Mexique, les États-Unis et la Jamaïque. Face à des adversaires redoutables, l’équipe féminine a du pain sur la planche. Il n’est que d’attendre.

Jean Daniel Pierre/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments