fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilACTUALITESLes arbitres locaux humiliés par la FHF, le SYNAF dénonce

Les arbitres locaux humiliés par la FHF, le SYNAF dénonce

À travers une correspondance adressée aux membres du comité de normalisation, le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF), a souligné le mauvais comportement des responsables de la FHF à l’égard des arbitres nationaux et les membres dudit syndicat. Une copie de la lettre a été soumise à la rédaction hier lundi 30 mai 2022.

Le traitement infligé par les dirigeants de la Fédération haïtienne de football aux arbitres haïtiens indignent le SYNAF, d’après cette correspondance portant la signature du secrétaire général Jean-Evensck Desjardins.  » Certains employés de la FHF refuseraient de collaborer avec les arbitres depuis la légalisation dudit syndicat « , regrette le comité des arbitres prenant comme thèse  » n’était-ce pas la vigilance du SYNAF, l’arbitre Kendy.S Benjamin aurait dû rater sa chance de participer à une compétition de la CONCACAF. Ce, par ce qu’il est membre du syndicat « .

Par ailleurs, d’après la correspondance, l’instance qui dirige le football local, a méprisé une demande d’attestation d’un groupe d’arbitre, adressée depuis le 21 avril 2022. Le dossier reste classer dans le tiroir. Le SYNAF, decide donc de renouveler la demande avant de se pencher vers les plus hautes instances du football.

Il faut mentionner, que le comité de normalisation qui gère la FHF ne s’est pas encore positionné sur cette lettre teintée de dénonciation envoyée par le syndicat arbitral haïtien.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments