La sélection féminine haïtienne disputera deux tests matchs amicaux contre le Costa Rica à la fin du mois de juin. Les grenadières veulent rester en jambe pour la suite des éliminatoires du mondial féminin.
L’équipe féminine haïtienne prépare déjà la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023 qui aura lieu au Mexique (Monterrey) du 04 au 18 juillet 2022.
En effet les filles de Nicolas Delépine affrontera en amical le Costa Rica dans une double confrontation : le samedi 25 juin vers les 5h PM (heures locales) au stade Alejandro Morera Soto et le mardi 28 juin à compter de 10h PM, au stade FCRF-PLYCEM. Les deux matches se dérouleront en terre costaricienne.
Ce sera un bon test pour les grenadières. Le Costa Rica a réalisé un parcours sans faute lors de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023. Pour 4 matches joués, les costariciennes, quant à elles, ont totalisé les 12 points possibles inscrivant 22 buts. Toutefois, nos filles ont été beaucoup plus étincelantes dans la première partie. Elles avaient tout balayé sur leur passage. Inscrivant 44 buts en 4 matches sans encaisser le moindre but.
Rappelons que l’équipe nationale féminine senior dans le groupe A, affrontera en second tour les États-Unis, le Mexique et la Jamaïque.
Carl Henry Florant/Yedasports