La Féderation Haïtienne de Football a annoncé ce mercredi 11 septembre 2024 la nomination de Malou Quignette en tant que nouveau manager des grenadières.
Adjoint de Frédéric Gonçalves de 2023 à 2024, monsieur Malou aura la charge de diriger les mondialistes. L’instance suprême du football, comme toujours, se dit « rejouir d’accueillir Malou Quignette dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite plein succès à la tête de l’équipe nationale féminine ».
Son parcours professionnel
Malou Quignette a fait ses débuts au Stade Malherbe Caen de 2016 à 2018 en management coaching avant de rejoindre DC United (2018-2019) à titre d’entraîneur adjoint des U23 dans la Major Soccer Ligue ( MLS) aux Etats-Unis. Après avoir acquéri des connaissances, l’homme qui est maintenant le coach des grenadières s’est envolé pour la France où il a rejoint l’équipe U19 féminine de Havre Athletic Club ( 2019-2021). Il a été aussi aux côtés des garçons des U12 de cette même équipe.
De 2021 à 2023, Il a formé des jeunes à l’Académie du Paris Saint-Gernain, co-entraîneur de Thonon Evian Grand Genève FC, club de deuxième division qu’il a contribué à mener en demi-finale de la Coupe de France 2023 en battant même le PSG 1-0.
En 2023, il a commencé une autre expérience avec la sélection haïtienne féminine sénior, mondialiste Australie-Nouvelle Zélande. Suite au limogeage de Gonçalves, il devient officiellement le sélectionneur d’Haïti selon un communiqué de la FHF.
Sans donner la durée de son contrat, la FHF croit que « son parcours riche et ses réalisations témoignent de son potentiel à faire progresser le football féminin en Haïti ». L’avenir dira le reste!