La sélection nationale haïtienne masculine senior a malmené son homologue, l’équipe Silnt-Maartinoise six buts à zéro (6-0) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des nations de la Concacaf 2024/25, ce lundi 9 septembre 2024 à Estadio Centroamericano. Duckens et Picault ont été excellents dans cette rencontre.
Haïti enchaîne les belles performances en Ligue B des nations de la Concacaf. Après une sortie réussi contre le Porto Rico, la sélection Haïtienne a encore brillé sur le Sint Maarten dans un festival offensif 6-0 à Estadio Centroamericano en terre Portoricainne.
Sorti à la 29ème minute de jeu, Danley Jean Jacques n’a pas pu terminer le match faute de blessure. Le milieu de terrain haïtien a été remplacé par Christopher Attys qui a participé dans ce festin en ouvrant le score à la 41ème avant la pause, Duckens Nazon a fait un triplé 51′, 75′ et 82′ sans oublier le doublé de Mikael Cantave 76′ et 84′. Le match se termine six buts à zéro et Haïti assure sa première place avec 6 points.
Très attendu dans cette trêve l’équipe Haïtienne a fait le plein en gagnant ses deux matchs respectivement contre le Porto-Rico 4-1 et le Saint Martin 6-0. Une grande réussite pour Haïti qui aura des points supplémentaires pour l’indice de la FIFA dans la prochaine publication du classement des équipes nationales.
À noter que, Haïti jouera la troisième journée de la ligue B contre l’Aruba dans la trêve du mois de Novembre.
Dubenson Augustin/Yedasports