fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, décembre 14, 2024
AccueilEXPATRIESLDC Féminine : L'aigle Dumornay guide Lyon vers la finale de la...

LDC Féminine : L’aigle Dumornay guide Lyon vers la finale de la Ligue des Champions

Intraitable, Melchie Daëlle Dumornay qualifie l’Olympique Lyonnais féminin pour la grande finale de la Ligue des champions qui se jouera à San Mamés à Bilbao le 25 mai prochain. Pour y arriver, l’OL a éliminé le PSG ( 2-3; 1-2) lors des demi-finales. La grenadière a été buteuse et passeuse décisive à aller comme au retour.

La demi-finale retour de la 23e édition de la Ligue des Champions féminine est marquée par le choc 100% français. Une double confrontation remportée à l’aller comme au retour par les Fenottes. Menées (0-2) au dans le match comptant pour la première manche, les Lyonnaises ont renversé la tendance grâce l’haïtienne Melchie Daëlle , buteuse et auteure d’une passe décisive ( 3-2). Cette même Corventina jouant le rôle de protectrice a réédité l’exploit ce dimanche pour pernettre à OL d’aller en finale contre le FC Barcelone, déjà qualifié contre Chelsea FC.

Passeuse décisive sur le but marqué par Selma Bacha à la 3e minute de jeu, la Mirebalésienne a par la suite inscrit le but de la victoire, laissant le Parc des Princes sans réactions (81e). Et ce ,après que Chawinga ait égalisé pour le Paris Saint-Germain à la 41e minute.

Élue Joueuse du match à deux reprises, la pépite de 20 ans est devenue la première joueuse haïtienne qui va disputer une finale de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs européens. Ses statistiques pour sa première saison c’est deux (2) buts marqués pour trois (3) passes décisives en quatre (4) rencontres disputées.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments