fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, novembre 9, 2024
AccueilEXPATRIESKethna Louis et Melchie Daëlle Dumornay offrent la victoire au Stade de...

Kethna Louis et Melchie Daëlle Dumornay offrent la victoire au Stade de Reims

En déplacement, le Stade de Reims s’impose deux buts à un (2-1) au dépend de Soyaux ce samedi 16 avril 2022. Kethna Loius a été buteuse et Melchie Daëlle Durmonay passeuse décisive dans ce match qui s’inscrit comme la 19e journée de la D1 Arkema.

Les grenadières ont livré une merveilleuse prestation ce soir sur la pelouse de l’ASJ Soyaux, avec les t-shirts rémois. Elles ont aidé leurs coéquipières à arracher la victoire des mains des protégées de Dragan Cvetkovic dans cette rencontre très disputée entre les deux formations.

La pépite haïtienne, Kethna a ouvert le score pour le Stade de Reims à la 33 minute de jeu (1-0). Malgré les occasions de buts des deux cotés, la première période s’est soldée un but à zéro en faveur des visiteuses.

L’équipe receveuse n’a pas baissé les bras. En seconde manche, les bleues et blanches ont bousculé l’équipe conduite par Amandine Miquel pour trouver le but égalisateur à la 50’minute par l’intermédiaire de C. Collin (1-1). Les filles Soyaux n’ont pas pu conserver le nul, ils ont plié en toute fin de match. À la 83e minute de jeu, l’internationale haïtienne Corventina servit sur un plateau en or Tanya Ramenko qui a inscrit le but de la victoire pour les rémoises (2-1).

Le Stade de Reims grâce à cette victoire offerte par les deux grenadières, occupe la 7e place avec 36 points.

Il faut souligner les performances extraordinaires de la méga star haïtienne Melchie Daëlle Durmonay dit Corventina. En seulement 12 matchs, elle a déjà inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. D’un autre côté, les buts s’enchaînent pour Kethna Louis en club comme en sélection.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments