fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilCONCACAFGold Cup 2023 : Contre le Qatar, Nazon met un nouveau record...

Gold Cup 2023 : Contre le Qatar, Nazon met un nouveau record en sélection

Avec une 28ᵉ réalisation le dimanche 25 juin 2023 contre la sélection qatarienne, Duckens Nazon retrouve Guy Saint-Vil à la deuxième place des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne de football.

Duckens Nazon et Co ont entamé la 17ᵉ édition de la Coupe d’or ce dimanche 25 juin par une belle et précieuse victoire, en s’imposant par deux buts à un (2-1) contre le Qatar, l’invité de cette compétition. Cette victoire est considérée comme une bouffée d’oxygène pour les grenadiers, c’était également une occasion pour DN9 de rentrer un peu plus dans l’histoire des bleus et rouges.

Duckens Nazon a inscrit son 28ᵉ but avec la sélection haïtienne sur pénalty à la 45+1 minute de jeu. Le petit prince, avec ce but, égale Guy Saint-Vil à la deuxième place, au tableau des meilleurs buteurs de tous les temps de l’équipe nationale. Les deux légendes haïtiennes sont précédées par Emmanuel Sanon avec quarante-sept (47) buts.

Convoqué par Marc Collat afin de disputer un match amical le 5 mars 2014, Duckens Moïse Nazon est l’un des plus anciens grenadiers dans l’effectif de Gabriel Pellegrino Calderón pour cette Gold Cup. Il a célébré en mars dernier sa 50ᵉ apparition sous les couleurs « bleu et rouge », soit neuf (9) ans de carrière en sélection.

Désormais, le « Duck haïtien » qui a marqué dans toutes les Coupes d’or disputées avec Haïti, à la possibilité de dépasser Guy Saint-Vil (28 buts) avant de s’approcher du recordman, Emmanuel Sanon (47 réalisations).

À titre de rappel, Duckens Nazon a disputé 49 matchs avec les grenadiers pour 28 buts et sept(7) passes décisives.

Voici un coup d’œil sur le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire des Grenadiers.

1-Emmanuel Sanon : 47 buts (en 100 sélections)

2- Duckens Nazon : 28 buts (51 sélections, depuis 2014) et Guy Saint-Vil (46 sélections)

3- Golman Pierre : 24 buts (en 35 sélections)

4- Frantzdy Pierrot : 18 buts (en 26 sélections)

5- Phenol Charles : 16 buts (en 10 sélections) et Jean-Philippe Peguero 16 buts en 28 sélections)

Jugnior Estimable/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments