fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, septembre 17, 2024
AccueilINTERVIEWFutsal – Interview : Widmaes Aubourg, un talent Haïtien très convoité en...

Futsal – Interview : Widmaes Aubourg, un talent Haïtien très convoité en République Dominicaine

En terre voisine YEDAINTERROSPORTIVE a fait la connaissance de Widmaes Aubourg, un jeune entraîneur qui partage ses expériences depuis environ 16 ans dans le futsal dominicain.

Originaire du sud (Cayes), il est issu d’une famille de sept enfants, dont le père est M. Jean-Claude Aubourg et la mère, Ghislaine Desert. Widmaes Aubourg a fait ses études classiques au collège Horace Pauleus Sanon, avant de devenir joueur de l’équipe des Cayes « ASVA de vieux bourg d’Aquin ».

En 2005, il a foulé le territoire voisin, où il a commencé à jouer le futsal. C’est ainsi qu’il s’est donné le titre de popularité. À cet effet, son aptitude et son leadership font de lui l’entraîneur d’une jeune équipe nommée « Castilla FC », là où le succès ne cesse de l’accompagner. En 2015, il a été nommé ballon d’or comme joueur et en 2016 comme entraîneur. Au cours de la même année, il a été sacré champion de la Ligue professionnel avec le club Barcelona.

« J’ai acquéri beaucoup d’expérience dès mon arrivée en République Dominicaine, j’ai suivi des séances de formation et de séminaire. Au niveau collège, j’ai gagné près de 80% de championnat dans lesquels j’ai participé et 90% de championnat de futsal comme entraîneur. »

Après avoir remporté six (6) distinctions collectives et individuel, Widmaes Aubourg s’est exprimé ainsi, « ce fut tout un début parfait, mais ce n’est que le commencement d’un travail acharné », a-t-il déclaré à notre micro avant de continuer « le chemin est long et je prie Dieu pour qu’il puisse me protéger et me donner de la force pour que je puisse continuer le travail ».

Widmaes Aubourg n’a pas encore eu sa licence de coach. Mais il dit qu’il se donne corps et âme pour l’obtention de sa licence. Il a une étude en cours et bientôt, il présentera au grand public son diplôme. « Après la fin de mes études, je pourrai me rendre aux services de la République d’Haïti, notamment pour les aider dans le futsal » a-t-il conclut à l’occasion de cette entrevue.

Pierre Marc CHARLES
Pierre Marc CHARLES
Journaliste sportif, marié, licencié en sciences administratives, chrétien Baptiste, informaticien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments