Ce jeudi 7 septembre 2023, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé l’arrivée d’un nouveau sélectionneur à la tête de la sélection nationale haïtienne féminine senior. C’est le Franco-portugais Frédéric Gonçalves qui succède le technicien français Nicolas Délepine.
Frédéric Gonçalves, un technicien licencié par l’UEFA de type A, il a coaché le Havre Athlétic Club en première division française la saison dernière. Ce dernier aura pour mission d’emmener l’équipe haïtienne à une qualification de la prochaine édition de la Coupe d’or.
Après une mince participation de la sélection nationale haïtienne féminine senior emmenée par le technicien français Nicolas Délepine à la 9ᵉ édition de la coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande, l’instance mère du sport roi haïtien, la FHF, a décidée de passer l’éponge suite au fiasco du coach français. Cette dernière a officialisé l’arrivée du nouveau staff technique qui dirigera la tête de l’équipe pour la totalité de la phase éliminatoire de la Gold Cup.
Après le fiasco de Nicolas Delépine, Frédéric Gonçalves est le nouveau sélectionneur des grenadières. À noter que, pour la dernière compétition jouée par la sélection, c’est trois (3) défaites, quatre (4) buts encaissés pour zéro (0) but marqué.