fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, juin 18, 2025
AccueilMERCATOFootball - Transfert : Corventina est officiellement Lyonnaise !

Football – Transfert : Corventina est officiellement Lyonnaise !

Ce 1er juillet 2023 marque un nouveau départ dans la carrière de la méga Star haïtienne Melchie Daelle. Son aventure ayant pris fin avec le Stade de Reims, le milieu de terrain international haïtien devient officiellement une joueuse de l’Olympique Lyonnais.

Le 16 janvier dernier, la talentueuse milieu de terrain haïtienne a paraphé son deuxième contrat professionnel avec la formation Lyonnaise. Elle a rejoint l’OL en provenance du stade de Reims, club pour lequel elle a joué pendant les deux dernières saisons. À l’issue de ce nouveau deal la mirbalaisienne devait attendre le premier jour du septième mois de l’année en cours pour être, selon la période réservée au transfert, une joueuse de l’Olympique Lyonnais.

Malgré l’intérêt manifesté par d’autres grandes écuries européennes, la pépite de la sélection haïtienne féminine de football a choisi de rester en France pour jouer en D1 Arkema jusqu’en 2026, date de l’expiration de son contrat. Toutefois l’OL peut laisser filer « Corventina » en cas d’intérêt des deux côtés.

« Les règles sont strictes mais ce sont les règles. Un jour, ça va arriver. Peut-être que ce ne sera pas avec Lyon, seul le temps le dira, mais je vais entrer dans un grand club. Je veux devenir l’une des meilleures joueuses du monde et aller à la Coupe du monde avec Haïti » avait-elle déclaré au Haïtian Times en 2021. Deux ans plus tard, elle a retrouvé le club pour lequel elle souhaitait jouer et se trouve actuellement en concentration avec ses coéquipières afin de préparer la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023.

Formée au CAMP NOU, passée par l’AS Tigresses (1er division haïtienne) et au Stade de Reims ( D1 française), Melchie a brûlé également toutes les étapes en sélection en jouant pour les U15, U17, U20 et Sénior.

Attraction de tous les médias français pendant la saison 2022-2023, tous les regards seront fixés sur Melchie Daelle Dumornay pendant la Coupe du monde féminine 2022. Une bonne occasion pour elle de prouver à nouveau qu’Haïti est un pays, chargée de pur talents.

Jugnior ESTIMABLE/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments