fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
vendredi, décembre 13, 2024
AccueilMERCATOFootball - Transfert : Amandine Pierre-Louis renforce l'effectif de l'AS Saint-Étienne(Officiel)

Football – Transfert : Amandine Pierre-Louis renforce l’effectif de l’AS Saint-Étienne(Officiel)

L’AS Saint-Étienne vient de confirmer ce mercredi 24 janvier l’arrivée de l’internationale haïtienne de 28 ans, Amandine Pierre-Louis. Elle portera le numéro 12 dans son effectif pour le reste de la saison 2023-2024.

Après deux matchs disputés, elle a été buteuse à trois reprises avec les vertes. Contre Toulouse, elle a mis son premier doublé en Coupe de France puis décisive contre le FC Fleury de Batcheba Louis, sa coéquipière en sélection. La défenseure polyvalente a été convaincante et elle oblige les dirigeants de L’Association Sportive Saint-Étienne a acté son approbation.

 » Amandine nous a rejoints pour jouer au poste de latérale droite, mais à la vue de ses qualités, il nous a semblé opportun de la faire évoluer plus haut. Après s’être remise au niveau physiquement, elle est désormais prête à performer avec nous et sa sélection nationale. Elle a déjà apporté un dynamisme et un positivisme évident dans le vestiaire qui se ressent aussi sur le terrain », a déclaré Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE.

De son côté, la Canadienne d’origine haïtienne se dit contente de continuer en première division française. « Je suis très heureuse de pouvoir continuer à évoluer avec le maillot de l’AS Saint-Étienne en D1 Arkema. J’ai été bien accueillie dès mon arrivée. C’est un groupe qui met de l’intensité dans chacune des séances, donc ensemble, on va continuer pour atteindre notre objectif de maintien le plus vite possible « .

Dès son plus jeune âge, la Native de Montréal a porté le maillot du Canada avec les différentes catégories de jeunes. Elle a même disputé le championnat de la CONCACAF et la Coupe du Monde avec les U17 en 2012, puis a connu deux sélections en U20 pour la Coupe du Monde 2014. En 2023, elle a opté pour poursuivre sa carrière avec Haïti, son pays d’origine. Elle est notamment concernée par les barrages des éliminatoires de la Coupe d’or féminine de la CONCACAF en février avec les Grenadières.

Ce bon début avec l’ASSE est un facteur important pour sa motivation personnelle et le prochain rassemblement de la Sélection haïtienne féminine de football.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments