L’entraîneur haïtiano-canadien, Angelo Jean-Baptiste, est reconduit à la tête de la sélection masculine haïtienne des U-20, selon une note publiée par la Fédération haïtienne de football (FHF), via sa page Facebook le mercredi 10 janvier 2024.
Après avoir dirigé l’équipe U-17 aux éliminatoires du mondial 2023, le technicien haïtieno-canadien sera aux commandes de la sélection nationale masculine U-20 pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, qui aura lieu à Saint Kitts & Nevis, du 23 février au 2 mars 2024. Haïti est dans le groupe E accompagné du pays organisateur, les Îles Caïmans et Porto-Rico.
C’est pour la Deuxième fois qu’Angelo Jean-Baptiste dirigera la sélection nationale U-20 après l’avoir déjà coachée lors des éliminatoires du mondial 2023 et des éliminatoires des jeux Olympiques Paris 2024.
Le principal objectif d’Angelo Jean-Baptiste et son staff, c’est de qualifier les jeunes grenadiers pour la phase finale de ce mondial qui aura lieu l’année prochaine.
Pour ce faire, Haïti devrait avoir la première place de son groupe qui lui permettra de se qualifier pour le dernier tour préliminaire, ce qui lui donnera l’accès de disputer la phase finale de la compétition.
Un coup d’oeil sur le calendrier des petits grenadiers :
23 février 2024
Haïti vs Îles Caïmans
25 février 2024
Haïti vs Saint- Kitts & Nevis
27 février 2024
Haïti vs Porto- Rico