Ce vendredi 3 mars 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine senior, Jean-Jacques Pierre, a publié la liste définitive des joueurs convoqués pour les deux prochaines journées de la Ligue B des nations le 25 et 28 mars à venir. Les attaquants internationaux haïtiens Duckens Nazon et Frantzy Pierrot seront présents avec les grenadiers.
La sélection haïtienne masculine sénior jouera contre le Montserrat et la Bermudes les 25 et 28 mars prochain à l’occasion de la fenêtre internationale en match de la ligue B des nations de la Concacaf. Deux matchs décisifs pour leur rebondissement en Ligue A et leur qualification pour la Gold Cup 2023.
Avec l’objectif d’obtenir une place qualificative pour la compétition reine de la Concacaf des nations et de remettre la sélection nationale masculine sénior au sommet du football de la région, le sélectionneur haïtien Jean Jacques Pierre a communiqué sa liste définitive pour les deux prochaines échéances des grenadiers pour ce mois en cours contre le Montserrat le 25 mars et les Bermudes le 28 mars avec des habitués comme Leverton Pierre , Carnejy Antoine, Danley Jean Jacques, Ricardo Adé, Mondy Prunier et beaucoup d’autres sont aussi présents.
La surprise de cette listes, les noms de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot y sont également figurés après avoir écarté de la sélection haïtienne il y a environ deux ans. Le vétéran gardien de but haïtien, Johny Placide faute de blessure ne sera pas présent sous la cage des grenadiers. Son homologue, Garissonne Innocent a été convoqué pour la première fois en équipe nationale afin de compenser son absence.
Voici la liste complète des joueurs sélectionnés par Jean-Jacques Pierre :
Gardiens
Garisonne Innocent
Alexandre Pierre
Josué Duverger
Défenseurs
Ricardo Adé
Andrew Jean Baptiste
Carlens Arcus
Alex Christian Jr
Steven Séance
Martin Expérience
Alexis Djimy Bend
Milieux de terrain
Bryan Alcéus
Leverton Pierre
Danley Jean Jacques
Neppe Simonsen
Carl Fred Sainté
Derrick Étienne Jr
Attaquants
Carnejy Antoine
Mondy Prunier
Donald Guerrier
Duckens Nazon
Frantzdy Pierrot
Dany Jean
Fredler Christopher
Il faut préciser qu’en cas d’une meilleure place dans la zone Concacaf, Haïti aura sa chance de disputer la Copa America 2024 qui se disputera aux Etats- Unis durant la saison estivale.
Baudelet Joseph / Yedasports