fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, juin 21, 2025
AccueilFOOTBALLFootball - Sélection : Certaines grenadières lancent déjà un ultimatum à la...

Football – Sélection : Certaines grenadières lancent déjà un ultimatum à la FHF pour le mondial

Après avoir sué sang pour amener Haïti à la Coupe du monde, les joueuses de l’équipe nationale féminine n’ont reçu aucun prime de la part de la Fédération haïtienne de football (FHF). Les joueuses ont retrouvé leur club respectif avec leurs poches vides. De ce fait, plusieurs grenadières envisagent d’annuler leur participation au tournoi, d’après les informations relayées par les présentateurs de l’émission « Ti Kozery San Filtè  » , Jean Raymond Milevoix et Jude Bernard Perrin dit le Manolo Haïtien, le dimanche 28 mai 2023.

Trois mois après s’être évertuées, afin d’offrir à la sélection nationale haïtienne, leur première qualification pour une phase finale de Coupe du monde senior, les dames nationales attendent encore leur prime de match. D’après Jean Raymond Milevoix et Jude Bernard Perrin, citant une joueuse de l’équipe féminine qui souhaite garder dans l’anonymat, aucune des filles n’a eu leur récompense pour les matchs barrages intercontinentaux. Elles sont retournées à leur club respectif les mains vides. Pour cette raison, certaines joueuses pourraient s’abstenir de la Coupe du monde après tant de sacrifices.

Cependant, d’après les animateurs de cette émission dont le PDG de Yedasports Haïti Wilbens Pierre, a été l’invité du jour, des fonds sont disponibles à la Fédération pour pouvoir attribuer aux joueurs et joueuses un montant pour chaque match joué.

Ces gens de situation ne sont pas nouveaux au sein de nos sélections. Lors de la victoire de l’équipe saoudienne au dépens de la sélection d’Argentine à la Coupe du monde en décembre 2022, Duckens Nazon avait déclaré sur twitter, que les joueurs de l’Arabie Saoudite ont reçu une voiture pour un match et les grenadiers qui ont mouillé leur maillot dans la Gold Cup 2019, n’ont toujours rien reçu depuis trois ans.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments