Le gardien de l’Équipe de France et du Milan AC, Mike Peterson Maignan envoie un message de soutien, de réconfort et de solidarité au peuple haïtien, suite au conflit Haïtiano-Dominicain, concernant le canal d’irrigation sur la rivière massacre.
Entre l’insécurité et des problèmes socio-politiques, Haïti se trouve au fond de l’abîme et droit se ressaisir pour ne pas disparaître de la carte du monde. Ce qui a soulevé la conscience de plus d’un en ce temps-ci.
La dernière en date est la star du ballon rond milanais, Mike Maignan, d’origine haïtienne, via une vidéo virale sur les réseaux sociaux ce vendredi 29 septembre, a envoyé un message fort aux fils de Dessalines.
» Pitit Ayiti, yon ti mesaj pou ba nou fòs.
M pa pale kreyòl byen tankou nou men mwen renmen nou anpil kenbe rèd pa moli », a-t-il fait savoir comme une déclaration d’amour pour le pays de sa mère. Le portier de 28 ans invite les Haïtiens à s’unir davantage.
Né en Guyane, Mike Maignan est un international tricole qui a été formé au Paris Saint-Germain. Il a signé son premier contrat pro avec Lille en 2015 pour une durée de 5 ans pour la somme d’un million d’euros. Il a été champion de France avec les Nordistes en 2021. Surnommé » Mike Magic » ou » l’Aigle », celui qui a ses racines Dessaliniennes reste l’un des meilleurs gardiens de la Série A.