fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, octobre 7, 2024
AccueilACTUALITESFootball : Jean Léonard Tout-Puissant plaide pour le retour du championnat national

Football : Jean Léonard Tout-Puissant plaide pour le retour du championnat national

Dans un sit-in organisé ce jeudi 5 octobre, Jean Léonard Tout-Puissant, président du FC Arcahaïe lors de sa prise de parole, a plaidé pour un retour immédiat des activités sportives sur le territoire nationales. D’après le rappeur haïtien, avec ou sans Dadou, le football doit rejouer Haïti.

En effet, ce mouvement de revendications pour un retour du sport roi haïtien, est une grande première depuis l’annonce de l’arrêt du championnat haïtien en juin 2021 dont le prétexte était le Coronavirus. Plus de deux ans après, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) emmenée pas un comité de normalisation, ne prend toujours aucune mesure pour pallier ce problème combien important. Ce qui a obligé des responsables des clubs et du secteur sportifs à réagir. C’est le cas du numéro un du Football Club Arcahaïe Izolan.

Artiste engagé et président de l’Arcahaïe FC, Izolan de son vrai nom Jean Léonard Tout-Puissant est monté au créneau ce jeudi. À la tête d’un sit-In organisé ce jeudi 5 septembre pour demander le retour dans un bref délai de la compétition, l’ancien du groupe Barikad Crew sans langue de bois nous a étalé son mécontentement.

« Dadou Jean Bart, c’est du passé. Avec ou sans Dadou, le football doit rejouer » , lache-t-il au micro de la presse faisant allusion à la suspension de l’ancien patron de FHF par la FIFA pour cause de viol sur mineure.

Il faut rappeler, pas un quartier ne possède un chef de gang à Port-au-Prince. Par ailleurs, des personnes de toutes catégories ont été enlevées en Haïti. Le championnat national peut-il rouvrir dans un tel contexte ?

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments