Pour cette affiche de la 14ᵉ journée du championnat israélien (Premier League), le Maccabi Haïfa a dominé les visiteurs dans une rencontre riche en occasions. Notamment avec Frantzdy Pierrot, présent du onze de départ, Maccabi a obtenu une précieuse victoire, grâce au but victorieux de FP9 dans le premier acte de cette rencontre.
Le Maccabi Haïfa s’est fait peur, mais a bien réagi contre l’Hapoel Katapon afin de décrocher une victoire difficile pour la course au titre. L’équipe receveuse a ouvert le score par l’intermédiaire de Sean Goldberg sur une passe de Lior Refaelov à la 9ᵉ minute (1-0, 9ᵉ), et les visiteurs allaient attendre la 29ᵉ minute de jeu pour trouver le but d’égalisation sur un pénal transformé par Matan Hozez (1-1, 29ᵉ), jusqu’avant la pause, l’international haïtien Frantzdy Pierrot a marqué le but de la victoire à la 44ᵉ minute (2-1, 44ᵉ). Une victoire acquise dès la première période pour le Maccabi Haïfa.
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, après ce but, est devenu co-meilleur buteur avec (9) buts, ainsi que l’attaquant du Maccabi Tel-Aviv. Par conséquent, le Maccabi Haïfa retrouve la 2ᵉ place avec une bagatelle de 30 points.
Dieunel Joseph/Yedasports