Le Collège Espoir Chrétien s’est imposé sur la plus petite marge un but à zéro (1-0) contre le Collège Oswald Durand pour le compte de la première journée du groupe B du championnat interscolaire baptisé » Ouanaminthe Foot scolaire « , ce vendredi 10 mars 2023. Siméus Peterson a été l’unique buteur de la rencontre.
Devant un public serein, l’équipe de football du Collège Espoir Chrétien a assuré l’essentiel face au Collège Oswald Durand en début de ce week-end, sur le strict minimum (1-0) pour leur premier match dans le traditionnel tournoi interscolaire de Ouanaminthe. Une entrée réussie pour Siméus Peterson et consort qui ont fait chuter l’adversaire du jour.
La première période a été très débattue entre les deux formations notamment pour la possession du ballon. Les deux équipes ont créé plusieurs occasions de buts. Néanmoins, le score de départ clôture la première manche (0-0). Au retour de la pause, après des instructions reçues de leur coach, les deux antagonistes se sont livrés à la conquête de la victoire. Des centres-tirs, des frappes lointaines de part et d’autres ont été déclenchés dans la seconde période. C’est le Collège Espoir Chrétien qui a trouvé le chemin. Il a remporté la rencontre un but à zéro (1-0) au dépens du Collège Oswald Durand grâce à un but du jeune joueur Siméus Peterson (1-0).
Après cette importante victoire, le Collège Espoir Chrétien a pris provisoirement la tête du groupe B avec 3 points pour une différence de + 1.
Le deuxième match du groupe B aura lieu ce samedi. Malcom X affrontera le Collège Eurêka dans l’après-midi.
Baudelet Joseph / Yedasports
Crédit photo : L’équipe technique de l’OFS.