Les collégiens du Gédéon Missionnaires s’étaient baissés pavillon (1-4) face aux Espoirs Chrétiens, ce dimanche 26 mars 2023, au Parc notre Dame de Ouanaminthe à l’occasion de la grande ouverture de la 2e édition de la Coupe Classique. Les réalisations ont été signées Minoche Widjoly, Mompoint Guensly, Wikensley et Robinho pour le Gedéon Missionaires alors que Guerlin Adrien a inscrit l’unique but de l’Espoir Chrétien, en transformant un pénalty.
Dans une ambiance de convivialité et de gaité, la 2e édition de la coupe classique s’est déroulée, ce dimanche, en présence du directeur départemental du MJSAC Monsieur Kederne Olibrice, plusieurs autres cadres issus de cette direction et des directeurs de différents établissements scolaires de la ville.
Le champion en titre de la première édition, le collège Gédéon Missionnaires, a fait le plein en écrasant l’Espoir Chrétien (4-1) dès son entrée en lice dans la compétition. Il a pris une sérieuse option en débutant par une victoire importante face à l’adversaire du jour.
N’ayant pas bien maitrisé son entrée en matière, le collège Espoir Chrétien a concédé deux (2) buts consécutifs avec un superbe Minoche Widjoly buteur et passeur pour le Gédéon, avant l’espoir Chrétien allait réduire l’écart en toute fin de la première période par Adrien Guerlin sur pénalty.
Menés (1-2) à la pause, avec l’espoir de trouver un but égalisateur avec quelques petites occasions nettes, Adrien Guerlin et consorts ont abordé le second acte avec une autre mentalité, mais ne pouvant pas répondre à l’assaut de Minoche Widjoly et ses pairs, ils ont encaissé deux (2) autres buts qui avaient compliqués leur
situation. Au final, ils ont battu (1-4) contre le Gédéon Missionaires.
Le Gédéon totalise 3 points et prendre provisoirement la commande du groupe A avec une meilleure avance de but de +3.
Rappelons que, la compétition reprendra ses droits samedi 1er avril 2023 où les Lycéens de René Théodore auront l’occasion d’affronter le collège Jérusalem de Ti- Laurier, tandis qu’en dimanche 2 avril, le Lycée Nationale de Capotille jouera contre l’école Baptiste Nouvelles Vie.
Il faut souligner que, la rencontre a été dirigée par un trio arbitre national, il s’agit de Diedely Mondestin, Ebernise Louis et Rodlin Hilaire sous la supervision du capitaine des arbitres de la région Frantz Durosier.
Baudelet Joseph / Yedasports
Crédit Photo : L’équipe technique de la coupe classique .