Nommé le 14 février dernier à la tête de la sélection haïtienne féminine U-20, la technicienne Fiorda Charles se met déjà au travail. Elle vient de publier ce mardi 22 février 2022 sa liste de 20 joueuses de moins de vingt ans convoquées pour le championship de la zone CONCACAF. La sélectionneuse aura pour mission d’emmener la barque des grenadières dans ce tournoi comptant pour les éliminatoires du mondial féminin qui aura lieu au Costa Rica du 10 au 28 août 2023.
Après le carton de la sélection féminine senior haïtienne dans la phase éliminatoire de la coupe du monde féminine senior Australia et Nouvelle Zélande 2023. Ce sera le tour de la sélection féminine haïtienne U-20 qui va devoir garder le rythme en terre voisine (République Dominicaine) à partir du 25 février au 12 mars.
Cette équipe haïtienne des U-20 partage le groupe H avec le Cuba, Guatemala et la Jamaïque. Le 26 février au stadio Panaméricano où le tournoi se déroulera, Haïti défiera le Cuba et le 28 février les petites Grenadières joueront contre le Guatemala et en fin le 2 mars pour le verdict final les bleus et rouge affronteront la Jamaïque.
À noter que, quatre (4) joueuses de la sélection senior sont figurées dans cette liste ; il s’agit de Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise, Mehgane St-Cyr et Maudeline Moryl.
Voici la liste des joueuses convoquées :
Gardiennes : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise
Défenseures : Esthericove Joseph, Méghane St-Cyr, Jenny-Flore Desmarattes, Rose Bertude Rosinvil, Rose Pierreline France, Fabiola Saint-Fleur, Tabitha Joseph
Milieux : Gaelle Dumas, Chloé Amelie Lubin, Withmila Alcide Pierre, Maudeline Moryl, Mirlène Dorcé, Dayana Pierre-Louis
Attaquantes : Rose Alya Marcellus, Darlina Joseph, Valentina Ornis, Maryline Guerrier, Bethina Petit-Frère
CHARLES Pierre Marc/Yedasports