Melchie Daëlle Dumornay qui part pour l’Olympique Lyonnaise après deux saisons passées au Stade de Reims, la grenadière qui est en pleine préparation pour la 9ᵉ édition de la coupe du monde féminine Australie-Nouvelle-Zélande cet été a été comparée à des glorieuses joueuses des rouges et blanches par son ancienne entraineure.
Âgée seulement de 19 ans, la jeune joueuse internationale haïtienne a été un élément clé dans le onze types du Stade de Reims pendant ses deux dernières saisons dans la D1 Arkema (première division française de football féminin). Pour couronner le tour, la joueuse a été approchée par le plus grand club de football féminin du monde (Olympique Lyonnaise), cette dernière a fini par tomber d’accord avec les Olympiennes pour les trois prochaines saisons
Vue ses performances et ses rendements sur le terrain, la native Mirebalaisienne a été glorifiée par plus d’une personne dans ledit championnat. C’est au tour de son ancienne entraineure de comparer la pépite haïtienne à des joueuses comme d’Hegerberg, Cascarino, Marozsan et entre autres.
L’entraineure du Stade de Reims, Amandine s’est déclarée sur l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse :
“ Il faut être fair-play : tant mieux pour Lyon. C’est la meilleure attaquante qu’il m’ait été donné de voir en 20 ans de carrière. C’est un extraterrestre aux qualités d’Hegerberg, Cascarino et Marozsan réunies »
On souhaite que la joueuse puisse profiter de son talent pour exploser et réussir au sein d’une telle équipe comme Olympique Lyonnaise.