Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine sénior Nouvelle Zelande 2023 débuteront le mois prochain. La sélection nationale sénior haïtienne recevra le Honduras le 17 février et le Cuba le 12 avril 2022. En attendant que le siège du match soit officiel, la Fédération Haïtienne Football semble encore dans le doute à rendre public l’identité du prochain sélectionneur.
Les grenadières auront leur destin en main lors de la première étape des éliminatoires de la coupe du monde féminine senior Nouvelle-Zélande 2023. Malgré une équipe haïtienne sans gouvernail, elle a déjà en tête le 17 février leur premier match de la première étape. En comptant le nombre des grenadières qui explosent la scène internationle, Haïti peut espérer de passer le premier tour. Selon la journaliste Jessica Jean, le siège de la réception de la sélection n’a pas encore été officialisé.
Haïti aura l’étiquette de favori sur la peau tenant compte de ses nombreuses perles qui font le beau jour de leurs clubs respectifs à l’instar Des Nérilia, Corventina, Batcheba, Jeudy et Éloissaint. Il ne reste qu’à trouver un sélectionneur pour harmoniser ses talents afin de tirer profit de leurs capacités.
CHARLES Pierre Marc/Yedasports