L’ancien capitaine emblématique de la sélection haïtienne de football, Ernso Laurence, a annoncé sa candidature au poste de président de la Fédération haïtienne de football (FHF) dans un communiqué rendu public, ce dimanche 9 avril 2023.
Si lors des joutes électorales du février 2020, sa candidature a été rejetée d’un revers de main par la commission électorale de la FHF. L’animateur vedette de l’émission carton Rouge de la radio Modèle FM. Ernso Laurence réitère sa volonté de prendre les rênes de la FHF. À cet effet, il a décidé se porter candidat à nouveau pour briguer le poste de président.
» J’ai décidé de me présenter à nouveau à la présidence de la FHF pour éviter à ceux qui sont dans le collimateur de la justice, les adeptes du blanchiment d’argent, les trafiquants de drogue, les trafiquants d’argent, les trafiquants de visas, les inspirés du népotisme, les pédocriminels, de continuer à imposer leur loi dans notre sport roi « , lit-on dans le communiqué.
Plus loin, le journaliste sportif de la radio Modèle FM, considère sa candidature comme le mur de Berlin pour les corrompus : » Ma candidature sera l’alternative pour empêcher aux corrompus de divers horizons de reprendre la FHF. »
Rappelons que l’actuel directeur Général du Parc Sainte-Thérèse de Pétion-ville, Ernso Laurence, était un opposant farouche de l’équipe de monsieur Yves Jean-Bart qui avait dirigé la FHF pendant presque deux décennies.