La nouvelle a eu effet d’une bombe, la star haïtienne du stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay a remporté ce mercredi 29 mars 2023, le trophée récompensant le plus beau but du mois de mars. L’ancien pensionnaire de l’AS Tigresse avait marqué ce but face à ASJ Soyaux, match comptant la 17e journée de la compétition.
Vingt-quatre heures, après l’avoir été choisie dans le XI type de la 17e journée en D1 Arkema. Le trophée récompensant le plus beau but du mois dans le championnat a été attribuée à la pépite haïtienne MelchieDaëlle Dumornay plus connue sous le sobriquet Corventina. L’attaquante internationale haïtienne a raflé cette distinction en devançant Maiwen Reanrd de (EAG), Léa Declercq (DFCO) et Amandine Pierre-Louis de (RAF).
Auteure d’un but à la 86e minutes de jeu en donnant l’avantage à ses siennes le week-end écoulé, lors de la victoire des Rémoises (3-1) face à ASJ Soyaux. Une énième performance qui vient de mettre un peu plus de la lumière sur elle.
Ainsi faut-il rappeler que, la véritable fer de lance de la sélection haïtienne féminine a été déjà nominée pour le prix joueuse CONCACAF de l’année.