Sur la pelouse du Parc Saint-Victor, le Real Hope FA a créé la sensation en s’imposant facilement (2-0) contre le Tempête FC, ce jeudi 16 mai 2024, à l’issue des Play-offs du championnat national de D1 spécial. Les deux buts des Rhinocéros ont été l’œuvre de Steeve Mondestin (20ᵉ) et Rapha Intervil (71ᵉ) minute de jeu.
Au cours du premier quart d’heure, le match a été plus équilibré avec de belles séquences de jeu des deux côtés. À la 20ᵉ minute de jeu, Steeve Mondestin sur une frappe du gauche en pleine lucarne que les Rhinocéros permet à ces coéquipiers de prendre l’avantage du score (1-0). Ce score a clôturé la mi-temps, malgré quelques occasions de la part de la formation bleu et blanc.
De retour sur le rectangle vert, les Rhinocéros ont pris le contrôle du ballon. Ils proposent un jeu de possession très intense face au Tempête, ils multiplient les tentatives. Vers la 71ᵉ minute de jeu, le jeune Rapha intervil de 19 ans tue l’espoir de la formation saint-marcoise en inscrivant le but du break (2-0).
Grâce à cette importante victoire (2-0), les Rhinocéros ont pris une sérieuse option pour la suite de cette compétition et prennent la tête du groupe I avec trois (3) points.