La défenseure polyvalente haïtienne, Kethna Louis a été buteuse pour le Stade de Reims, ce samedi 24 Septembre 2022, à l’occasion de la troisième journée du D1 Arkema, lors de la victoire des Rémoises (1-0) face au Girondins de Bordeaux, au stade sainte-Germaine.
Grâce à sa polyvalence énorme où elle peut évoluer à tous les postes sur un terrain de foot, Kethna Louis porte son équipe vers sa première victoire cette saison face au Girondins de Bordeaux sur la plus petite des marges (1-0). L’unique réalisation de la rencontre a été l’oeuvre du dossard 13 rémoise, un but inscrit en deuxième période.
Positionnée le weekend écoulé comme attaquante pointe, elle a été une nouvelle fois alignée sur le front de l’attaque par son coach, cette fois c’était en tant que ailier droit, elle a été très agressive dans les pressing mais aussi disponible sur le regroupement de son équipe. Après une faute, elle a été avertie d’un carton jaune dans cette rencontre.
Si le Stade de Reims n’a pas pu compter sur sa star Melchie Daelle Dumornay dit Corventina dans cette rencontre, mais qui n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. Quant à Kethna, elle a été au rendez-vous en donnant la victoire aux siennes, mais aussi elle a profité encore une fois de faire parler de sa capacité et de sa polyvalence.
À noter que c’est la première victoire de la saison pour le Stade de Reims après trois journées de compétition cette saison.
Guvens Joseph/Yedasports