La nouvelle championne de l’Olympique Lyonnais lors du trophée des champions, la petite Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina, ne figure pas dans la liste des joueuses convoquées pour affronter Havre AC, en raison d’une fatigue musculaire ce vendredi 15 septembre.
La Star haïtienne est écartée de ce groupe, en raison d’une fatigue musculaire. Cette information a été relayée par nos confrères du journal pro Olympiques Lyonnais » Fenottes ».
L’ex-milieu du Stade de Reims, est dû laisser au repos pour des raisons sanitaires. La vedette haïtienne crée déjà la sensation à Lyon. Lors de son premier match officiel disputé sous ses nouvelles couleurs, soit la finale baptisée « le trophée des champions » elle a fait parler ses habilités techniques et son efficacité devant le but. Et elle a été le MVP de cette finale.
Déjà tant importante pour son nouveau club, les dirigeants comptent énormément sur elle et ne veulent pas compromettre sa santé lors de la première rencontre de la saison en championnat, puisque la saison va belle et bien chargée. À rappeler, la formation lyonnaise est impliquée sur tous les tableaux cette saison (D1 Arkema, coupe et la ligue des Champions).
Si certaines rumeurs faisaient croire que la non-inclusion de Melchie dans le groupe qui a affronté le Havre AC était causée par sa convocation en équipe nationale haïtienne, par ailleurs, les Fenottes, un média pro Olympiques Lyonnais, a fait le point à ce sujet en déclarant que Dumornay est préservée en raison d’une gêne musculaire.
Toute fois, espérons que la native de Mirbalais sera apte pour les prochains matchs du club.
Julner Exumé/Yedasports