À l’occasion de la 20e journée de la D1 Arkema (championnat français de football féminin de première division), ce samedi 6 mai 2023, nos grenadières ont été à l’affiche. Dans un duel de classement, Batcheba Louis a affrontée Nérilia Mondésir (Fleury Fc – Montpellier SC), le Stade de Reims de Dumornay et de Kethna Louis ont malmené le AC Havre par (5-0) et le FCO Dijon de Borgella a subi la loi de l’Olympique Lyonnaise(3-0).
Nominée parmi les meilleures joueuses de la zone CONCACAF, Melchie Daëlle Dumornay dit « Corventina » malgré s’est dévancer par la Jamaïcaine Shaw a su trouver la force mentale pour aider ses coéquipières à s’imposer face au Havre Athlétic Club. La star haïtienne a réalisé un grand coup après avoir marqué un doublé et délivré une passe décisive dans la prestigieuse victoire (5-0) des siennes. Roselord Borgella qui vit une situation compliquée du côté du FCO Dijon, actuel premier relégable, des deux (2), club relégué. Ce samedi, la grenadière et ses partenaires ont subi une lourde défaite contre les Lyonnaises (0-3).
Pour Mondésir Nérilia, ça, c’est bien déroulé contre le FC Fleury 91 de l’autre internationale haïtienne Batcheba Louis. C’était un duel de classement puisque le Fc Fleury est 3e à 35 points (place synonyme de barrages pour la Ligue des Champions féminine). Nérilia a eu raison après que son équipe l’a emporté par (2-1) avec le but de la victoire signé Nérilia Mondésir à la 57e minutes.
Après 20 matchs du championnat, le FC Fleury de Batcheba Louis reste 3e avec 35 unités devant le FC Paris qui compte un match en moins, le Montpellier HSC grimpe à la 5e place avec 34 points, le Stade de Reims ne bouge pas de la 6e place et le FCO Dijon de Borgella a encore sa chance de sauver sa peau de la décente aux enfers.