Chacune auteure d’un but avec leur équipe respective, Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondésir se sont figurés dans l’équipe type de la semaine, pour la 3ᵉ journée de la D1 Arkema.
D’abord la capitaine du bateau grenadières, Nérilia Mondésir qui a participé dans la victoire (3-1) de son équipe Montpellier contre l’EA Guingamp. Notre NériGòl en a profité pour ouvrir son compteur dans la première division féminine française. À noter que la jeune attaquante et capitaine de la sélection haïtienne est l’une des meilleures joueuses de la région. Via son explosivité, sa rapidité, ses dribles magiques et sa qualité de buteuse, Nérilia Mondésir a une énorme importance dans l’effectif de son club.
De retour après une courte blessure, la star mondiale, Melchie Daëlle Dumornay a montré de quoi elle est capable pour sa deuxième titularisation. Ce weekend contre les Bordelaises l’Internationale haïtienne a fait trembler le stade (Groupama Stadium). Auteure d’un but et a provoqué un penalty , le génie haïtienne continue d’explosée la D1 Arkema.
Pour rappel, la grenadière évolue dans la plus grande équipe féminine du monde à savoir Olympique lyonnais, qu’elle a rapidement trouvé son adaptions avec ses nouvelles coéquipières après le Stade de Reims.
Espérons que nos grenadières continueront à faire valeur de notre sport roi en terre française.
Dubenson Augustin/Yedasports