L’équipe U17 de l’école de football Lamassiah tombe par deux buts à zéro (2-0) face à la sélection nationale masculine haïtienne des moins de 14 ans, au Parc Saint-Louis de Gonzague de Delmas, ce mercredi 10 août 2022. Ce match s’inscrit dans le cadre des préparatifs des grenadiers avant le tournoi de la CONCACAF, qui aura lieu en République Dominicaine dans les jours à venir.
La rencontre a été très disputée entre les deux formations. Les vingt-deux acteurs se sont livrés à fond afin de gagner le duel au Parc de Saint-Louis de Gonzague de Delmas.
De très tôt dan la rencontre, le Onze national U14 a ouvert le score par l’intermédiaire de Fedson Joissaint qui a fusillé le portier (1-0). Quelques minutes plus tard, Julien Casillas, double la mise sur un merveilleux coup-franc pour l’équipe haïtienne des moins de 14 ans (2-0). Le score était de deux buts à zéro en faveur des grenadiers durant la première période.
Le discours des techniciens de l’école football Lamassiah à la mi-temps a réanimé les joueurs. En seconde partie, ils ont livré une meilleure performance cherchant à réduire la marque, puis espérer au but égalisateur. Néanmoins des occasions créées, le score à la mi-temps clore la rencontre.
Après le match, le capitaine de la U17 de Lamassiah Viotti Devil Youvensky félicite les jeunes de la sélection nationale haïtienne des moins de 14 ans. Ensuite, le dossard cinq, promet de travailler assidûment, en vue de corriger les erreurs, pour remporter le match retour. « Nous promettons la victoire aux fans lors du prochain match « , conclut le milieu défensif de l’équipe.
Il faut rappeler, la sélection nationale masculine haïtienne des moins de 14 ans se prépare pour le championnat de la CONCACAF qui se déroulera en République Dominicaine dans les prochains jours.
Carl Henry Florant/Yedasports