Ce lundi 3 janvier, les dirigeants du club Quevilly Rouen Métropole (QRM) ont trouvé une formule pour résilier le contrat de l’entraîneur français Bruno Irles qui devait arriver à terme en 2023. D’après le communiqué du club, cette décision s’inscrit dans la philosophie du QRM.
En conférence de presse après l’élimination face à Monaco dimanche, le natif de Rochefort avait déclaré qu’il y a une forte probabilité pour lui de rejoindre Troyes qui occupe la quinzième place dans la ligue 1 française. Le dossier était entre les mains des présidents du Troyes et du Quevilly Rouen.
Le président du club QRM Michel Mallet s’est exprimé sur le départ du coach venu de Normandie l’été 2020. » C’est l’une des décisions les plus complexes que nous ayons eu à prendre « regrette Me Mallet. » Mais elle s’inscrit dans la philosophie du club. Nous l’avons fait dans le passé, nous le faisons aujourd’hui pour Bruno, être facilitateur et donner les moyens d’accélérer un parcours professionnel prometteur, ça fait partie de nos valeurs « , ajoute le patron l’équipe D2 française.
L’entraîneur de 46 ans rejoint donc l’Estac Troyes dans la première division française qui s’est séparé également de leur ancien coach Laurent Batlles pour la deuxième partie du championnat.
L’avant-centre Haïtien Duckens Nazon et ses coéquipiers vont donc évoluer sous les baguettes de l’entraîneur adjoint William Louiron en attendant l’arrivée d’un nouveau technicien.
Carl Henry Florant