Ce lundi 3 janvier, le Magazine culturel et sportif haïtien a attribué le prix de sportive de l’année à la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina. Une récompense qu’elle remporte pour ses merveilleuses performances durant l’année 2021.
Les prestations extraordinaires de la native de Mirebalais durant l’année fraîchement écoulée brillent encore sous les yeux du monde. La jeune joueuse de 18 ans à dribbler les amoureux du football par son talent et se distingue des autres sportives de son âge. À mainte reprises Melchie a été figurée dans le XI type de ligue française. Quand elle ne marque, elle délivre des passes pour aider son club à rester au standard.
Ce lundi, un nouveau prix lui a été décerné par le prestigieux Magazine du Nouvelliste » Ticket « . Corventina est élue sans contestation » Sportive de l’année 2021 « .
En mars de l’année dernière, la star haïtienne occupait la 5ème place de meilleure jeunes joueuse de toute la planète du football féminin, dans un classement annuel mondial publié par le » Goal Magazine « .
Carl Henry Florant