Ce Dimanche 15 mai 2022, le Casa Pia a été sans pitié en déplacement sur le terrain de Leixões SC, a l’occasion de la 34e et dernière journée de la deuxième division portugaise en s’imposant cinq buts à un ( 5-1) et valide du coup sa 2e place, synonyme de sa montée dans l’élite du football portugais.
Le Casa pia a arraché son accession en Liganos en humiliant a l’extérieur la formation de Leixões (1-5),dimanche lors de la dernière levée pour consolider sa deuxième place. Les coéquipiers de Carnejy Antoine ont plié la rencontre dès la première période en inscrivant quatre buts (4-0) dans les quarante-cinq premières minutes. Zach Muscat (10′) Joâo Vieira (12’) et Jota Silva (16′ et 39).
En deuxième période malgré quelques attaques des locaux, ils ont seulement assisté à une réduction d’écart par Léo Bolgado à la 61e minute. Cependant, Derick Poloni a clôturé la fête en réalisant le 5eme buts de Casa Pia ( 90+3).
Par ailleurs, le grenadier de 30 ans n’était pas présent au cours de cette dernière journée. Son équipe retrouvera l’élite 83 ans après.
Shadrack Dierry Alexis/Yedasports