Ce jeudi 26 mai 2022, en match barrage pour la promotion en Ligue 1 Uber Eats, l’AJ Auxerre de l’international arrière droit haïtien, Carlens Arcus, a été tenu en échec par l’AS Saint-Étienne au stade de l’abbe-Deschamps par un but partout (1-1). Les deux formations laissent planer le doute sur le match retour dans trois jours.
Après une fin de saison parfaitement bien métrisée par les Auxerrois en remportant les six (6) de leurs sept (7) derniers matchs, ils ont terminé à la troisième place du classement de la Ligue 2 BKT avec 74 points place sunonyme de barage de promotion pour la Ligue supérieure. Pour espérer la montée en Ligue supérieure, ils dévront affronter le vainqueur entre 4e et le 5e (Paris FC vs Sochaux). Le vendredi 20 mai au stade l’abbe-Deschamps, après un match nul et vièrge les bleus et blanc l’avaient emporté au séances de tirs au but (5-4).
Ce jeudi 26 mai, dans la dernière phase contre l’AS Saint-Étienne le 18e de la Ligue 1 Uber Eats, l’AJ Auxerre du grenadier Arcus Carlens a trébuché mais a fini par rester encore dans la course pour la promotion après leur match nul (1-1) à domicile. Les poulains de Jean-Marc Fourlan devront à tout prix remporter le match retour pour espérer voir la lumière de la Ligue 1 la saison prochaine.
À un match de la première division française, Arcus Carlens sera l’unique haïtien a évolué en division supérieure française sur ces dix (10) dernières années.
CHARLES Pierre Marc/Yedasports