Après sa nomination dans la catégorie « meilleure espoir féminin » pour le Trophée UNFP 2022, la pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay dit « Corventina » vient d’être retenue une nouvelle fois distinguer parmis les dix meilleures jeunes joueuses des moins de 21 ans. La star haïtienne occupe la 9e place de ce classement présenté par ESPN.
Fraîchement débarqué dans le championnat français de football Féminin de première division, Melchie se distingue déjà en se rapprochant du rang des meilleures joueuses du monde. Deuxième plus meilleure jeune joueuse derrière la pépite du Paris Saint-Germain (Feller) et maintenant 9e meilleure jeune joueuse des moins 21 ans, on peut dire que le travail a été garant pour la native de Mirebalais.
L’ancienne gloire de l’AS Tigresse a marqué cinq buts(5) et a délivré 4 passes décisives pour le Stade de Reims tout en aidant son équipe à garder son maintien dans l’élite du football français suivis de deux nominations (2e au Trophée UNFP et 9e meilleure jeune joueuse des moins de 21 ans).
CHARLES Pierre Marc/Yedasports