Toutes les rencontres de la 5ᵉ journée se sont déroulées au cours de cette semaine. Au parc Saint-Victor, le vieux coq capois s’est imposé logiquement (2-0) au dépend de Ouanaminthe FC, grâce à des buts de Frantz Moïse (15ᵉ) et Jean-Louis kemsier (67ᵉ).
La fière colombe est toujours en panne de victoire. Le Fica a été une nouvelle fois tenu en échec (0-0) face aux lions de la Salée pour le compte de cette 5ᵉ levée de ce championnat spécial. Le technicien capois John Sévère n’a pas encore trouvé la bonne formule pour faire marcher la machine à gagner des Fiquistes.
Depuis en samedi, au parc Antoine Levelt de Saint-Marc, les Cosmopolites ont gagné sur le fil (1-0) contre l’Union Sportive Riveartibonitienne (USR) suite à un but de Charles Misterio à la 49ᵉ minute de jeu.
Toujours dans la cité Nissage Saget en dimanche, le Tempête se sont neutralisés (0-0) face aux Liancourtois du Triomphe AC, pour cette 5ᵉ journée. La formation Bèl Kolonn est à la recherche de sa première victoire, mais cela n’arrive pas toujours.
Au parc Gérard Christophe, le Cheval rouge perd des points en faisant un match nul (1-1) face au Racing Club Haïtien. Wilsen Joseph, buteur pour les rouges et blancs, alors que Seide Peterson allait rétablir l’équilibre pour le RCH.
Il faut souligner que dans ce championnat spécial, une équipe peut jouer deux (2) dans une seule journée, le cas du Racing Club Haïtien et le Ounanaminthe FC.
En milieu de semaine, au parc Résigné de Milot, les capitaines de la frontière ont fait tomber le Real Hope Academy (0-1) grâce à une réalisation d’Altidor Dave dès la 22ᵉ minute de jeu.
Au land des Gabions, les kolòs ont été sans pitié pour le Racing Club Haïtien en infligeant une sévère raclée de (5-0). Une défaite qui laissera un mauvais goût chez les racinistes.
Bilan de la journée
7 rencontres disputées
4 victoires et 3 matchs nuls
2 victoires à domicile
2 victoires à l’extérieur
11 buts marqués, moyenne de but par match est 1,57 .
8 buts marqués à domicile
3 buts marqués à l’extérieur