La sélection nationale haïtienne des moins de 20 a arraché un nul contre l’équipe trinidadienne pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2023. Score final quatre buts partout (4-4).
La rencontre a été très mouvementée des deux côtés. Le talent et la détermination des haïtiens ont eu gain de cause à l’occasion de cette première journée des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans.
Les trinidadiens ont ouvert le score dès la deuxième par l’intermédiaire de Nathaniel James (0-1; 2′). Ils ont dominé une bonne partie de la rencontre. Néanmoins à la 30e minute, Watz Leaeard, trouve le but égalisateur pour l’équipe haïtienne et remet Haiti dans le match. Des occasions se sont multipliées de part et d’autre. À la 40e minute, Kaihim Thomas double la mise pour la Trinidad et prend l’avantage dans le tableau d’affichage (1-2; 40′).
Les grenadiers n’ont toutefois pas baissé les bras. Steevenson Jeudy égalise une nouvelle fois pour l’équipe nationale U20 à la 43e minute de jeux sur penaltie (2-2; 43′).
En seconde période, bien avant un quart d’heure, soit la 53e minute, Stevenson Jeudy a signé son doublé personnel et offre l’avantage à sa troupe (3-2; 53′).
La formation haïtienne a failli faire naufrage dans ce duel. À la fin de la rencontre un relâchement lui a coûté deux buts. Real Gill égalise à la 70′ met le match a égalité et Nathaniel James 72′ marque le quatrième but trinidadien ( 3-4; 72′). Bryan Destin epargne ses siens de la défaite, il a inscrit le but salvateur à la 90e minute synonyme d’égalisation (4-4; 90′).
Les grenadiers joueront leur prochain match mardi contre Suriname dans ce championnat catégorie U20 de la CONCACAF.
Carl Henry Florant/Yedasports