Smeedly Saint-Jean et Falonne Dieurisma, de nationalité haïtienne, font partie des artbitres qui vont siffler dans les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde féminin Australie 2023. Ces deux arbitres haïtiennes ont été autorisées par la Fédération International de Football Professionnel (FIFA).C’est ce qu’a rapporté le mercredi 6 Avril 2022, notre confrère Caleb Jephté.
La course aux éliminatoires du mondial féminin qui aura lieu en Australie l’année prochaine redémarrera ce mois d’avril. En effet, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et de la Caraïbe (CONCACAF) a sélectionné deux des 5 arbitres haïtiennes validées par la FIFA pour diriger des rencontres à l’échelle internationale.
Elles répondent aux noms de Smeedly Saint Jean et et Falonne Dieurisma.Quant à la première, elle pourra officier comme arbitre principale, tandis que la seconde en tant qu’assistante, selon les informations qu’avaient publiées l’instance maîtresse du football mondial à propos de leurs nominations.
Ces dernières avec leurs sifflets, vont faire flotter le bicolore haïtien à l’échelle internationale. Cependant, les matchs qu’elles vont arbitrer n’ont pas encore été révélés.
Carl Henry Florant/Yedasports