À l’issue des quarts de finales de la 1ere édition de Festy Foot- Nativité, le lundi 28 août 2023, l’équipe de Chelsea de Ferrier a validé son billet qualificatif pour les demi-finales au dépend de Rue St-Charles de Fort-Liberté dans les séances fatidiques de tirs aux buts (5-4), après le score final de zéro but (0-0) partout. Watson Jean-Brevil a été omniprésent à la récupération, un très gros match pour le capitaine Fort-dauphinois.
Dans un Parc du Bois bien rempli, les deux équipes ont livré une prestation de haute volée. Et malgré la présence des joueurs expérimentés au sein de l’équipe Fort-dauphinoise, cela n’a pas empêché aux Ferrois de réaliser une énorme prestation lundi soir. Ils ont été solide dans ses duels et très intelligents dans la lecture du jeu. Les joueurs d’Auguste Philomé n’ont jamais laissé aucune espace à Walky Mondestion Mondestin, joueur du Fica ni aucun autre, prendre le dessus. Une rencontre qui était à la hauteur des attentes du public.
Après les 90 minutes de jeu de cette rencontre de très haut niveau avec beaucoup d’intensité et dépenses d’energies, les deux équipes se sont obligées d’attendre le coup sifflet final de l’arbitre central Johnson Difficile, pour se rendre à la séances de tirs aux buts, pour se départager. Et enfin ce sont les Ferrois qui ont eu raison (5-4) après un tir raté de Junior Claude Coquemar du côté des Fort-dauphinois. Ainsi faut-il que le Fair-play était au rendez-vous cette rencontre.
Suite à cette précieuse qualification, le Chelsea de Ferrier se retrouve en demi-finale. Il affrontera le gagnant du match entre Mérende FC et le FC Pitit Barca.