La sélection haïtienne masculine séniore a effectué une importante victoire (3-1) face à l’équipe Barbade, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la zone CONCACAF, ce dimanche 9 juin 2024 en déplacement. Don Deedson Louicius, Duke Lacroix et Bryan Labissière sont les trois buteurs de l’équipe nationale.
Vainqueurs (2-1) contre la sélection Sainte Lucie jeudi dernier, les protégés de Sébastien Migné ont enchaîné avec une 2e victoire de rang en s’imposant (3-1) ce dimanche contre la sélection locale. Ils ont été sans pitiés pour les poulains de Kent Hall malgré la réduction du score de Reid Stephen en seconde période.
Menés (2-0) à la mi-temps, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot n’ont pas profité pour inscrire leur nom dans cette victoire malgré l’avantage de la possession du ballon de l’équipe haïtienne. Ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions dans la surface de réparation et de buts. Néanmoins, le Duc haïtien se contente d’une passe décisive sur le but de Don Deedson Louicius.
Après cette victoire, Haïti compte 6 points avec une différence +3 en deuxième position derrière la sélection de Curaçao qui possède également 6 points mais avec une meilleure différence +5.
Prochaine sortie de l’équipe haïtienne, ce sera pour le 7 juin 2025 contre Aruba dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.