fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilCONCACAFÉliminatoires Coupe du Monde U20 : L’hégémonie américaine s’étend sur toute l’île

Éliminatoires Coupe du Monde U20 : L’hégémonie américaine s’étend sur toute l’île

La sélection féminine américaine U20 a maîtrisé les deux équipes féminines de l’île d’Haïti dans le championnat de la CONCACAF. Après avoir humilié la République Dominicaine (7-0) en phase de groupe, la République d’Haïti a eu sa raclée (6-0) en quart de finale le mardi 8 mars à peine écoulé, à l’occasion des quarts de finale au stade Panamericano de San Cristobal. Les États-Unis retrouvent le Costa Rica en demi-finales. Entre temps, l’aigle se plane et domine catégoriquement toute l’île, les deux pays ont encaissé 13 buts au total sans inscrire la moindre.

Après un parcours satisfaisant, la sélection haïtienne féminine U20 est expulsée de la 10e édition du championnat de la Concacaf, décisive pour la coupe du monde en Costa Rica 2022. Les grenadières se font pulvérisé par la machine américaine jusqu’ici inarrétable. Les filles de Fiorda Charles ont pourtant résisté aux assauts répétés des américaines en première périodes, un but à zéro (0-1). Toutefois en seconde partie, l’équipe féminine nationale plie et encaisse 5 autres buts. Les américaines sans pitié, ont étrillé les haïtiennes six buts à zéro (6-0).

Jusque-là c’est sur l’île entière que les États-Unis ont imposé leurs hégémonies. Cette même formation avait infligé une correction aux jeunes filles de la République Dominicaine en phase de groupe à l’occasion de la troisième journée, soit le 2 mars passé. Résultat final sept buts à zéro (7-0) en faveur des américaines.

Le bataillon états-unien semble inarrêtable dans le championnat de la CONCACAF. La jeune sélection étoilée a déjà inscrit 40 buts en seulement 5 matchs joués. Elle a balayé toutes les équipes qu’elle partageait le groupe E : Nicaragua (6-0); Porto Rico (7-0); République Dominicaine (7-0). Dans les huitièmes de finale, la U20 féminine américaine a mutilé la Suriname (14-0) avant de gifler en quart de finale l’équipe haïtienne de moins de 20 ans ( 6-0).

Entre-temps la belle aventure s’arrête pour notre jeune sélection qui n’a pas pu retrouver les demi-finales pour la première fois depuis 2015. Les grenadières laissent donc la course des éliminatoires de la coupe du monde féminin U20 qui aura lieu cette année en cours au Costa Rica.

Les deux voisins de l’île doivent à présent se contenter de préparer leur prochaine participation afin d’y mettre un terme à cet exploit étasunien.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments