fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
vendredi, décembre 13, 2024
AccueilCONCACAFÉliminatoires Coupe du Monde U20 : Les États-Unis, prochaine victime des grenadières...

Éliminatoires Coupe du Monde U20 : Les États-Unis, prochaine victime des grenadières ?

L’offensive des grenadières se poursuit dans le championnat Féminin de la CONCACAF U20 . Après avoir bousculé la Guyana en huitièmes de finale (2-1), Haïti affrontera les États-Unis en quart de finale au stade Paramericano de San Cristobal ce mardi 8 mars à 3h de l’après-midi. Un match que les grenadières sont encore plus motivées à remporter face à une équipe américaine qu’on ne se permet de sous-estimer.

La sélection féminine haïtienne U20 continue sa belle séance d’invincibilité dans le tournoi. En phase de groupe, les filles se sont imposées face à Cuba (2-1) lors de la première journée avant de concéder deux nuls à l’occasion de la deuxième et troisième journée respectivement contre le Guatemala (1-1) et la Jamaïque (0-0). En huitièmes de finale contre la Guyane, la tâche n’a pas été facile pour l’équipe nationale malgré une large domination durant toute la rencontre. Toutefois les grenadières ont pu remporter le duel, réalisant un remontada spectaculaire en seconde période (2-1) et filent en quart de finale.

L’affichette des quarts de finale laissent voir Haïti Vs États-Unis. Une équipe américaine, considérée comme une machine à but dans cette compétition. D’ailleurs, elle revient d’une écrasante victoire (14-0) face à la Suriname. De plus elle a explosé le groupe (6-0) Nicaragua; (7-0) Porto Rico; (7-0) République Dominicaine pour faire le plein(9/9).

La forme des américaines ne peut pourtant faire reculer nos combattantes haïtiennes. Très optimiste, les filles de Fiorda Charles croient dans la qualification.

« Je pense qu’on a prouvé que nous pouvons gagner même à la dernière minute. Sur le duel à venir contre les USA ? Nous n’avons pas peur d’aucune équipe. On ira sur le terrain pour gagner  » , a déclaré Méghane St-Cyr, latérale droite des grenadières après le match contre la Guyane samedi dernier.

D’un autre côté, les opinions viennent de plus d’un sur la prochaine rencontre de la sélection nationale U20. Certains internautes haïtiens pensent que, « nous allons payer la manque de préparation face aux américaines « . Une opinion contredit par les fans des joueuses qui prédisent l’ampleur du match, néanmoins, le succès sera haïtien. Des points à améliorer, rien de plus, une équipe engendrée par le dévouement et la rage de gagner. La victoire est tout à fait possible.

Rappelons que les deux sélections se sont déjà affrontées en quart de finale de cette même compétition le 26 janvier 2018. L’équipe américaine avait eu raison de la sélection nationale après les séances de tirs au but (1-1; 3-0 TAB).

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments